[WorldTempus] Breitling publie son troisième rapport de mission annuel sur le développement durable et continue sa « Mission To Do Better »

Le rapport de mission sur le développement durable 2023 de Breitling met en évidence les mesures prises par l’horloger de luxe pour atteindre ses objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance

“Les points forts du rapport sont les suivants :

Produit : le label origins

Suite au succès de la première montre traçable Breitling, la Super Chronomat Origins, le label Origins a été créé afin de distinguer les montres dont les matériaux précieux sont traçables jusqu’à la source. Il s’agit de l’une des principales étapes de l’année en matière de développement durable depuis que Breitling s’emploie à intégrer « un meilleur or, de meilleurs diamants et une meilleure traçabilité » à ses produits, se posant ainsi en chef de file de l’industrie.

Breitling a lancé la Navitimer 36 et 32, ses premières gammes entièrement fabriquées à partir d’or et de diamants synthétiques traçables jusqu’à leurs fournisseurs. Leur parcours est disponible en toute transparence sur le NFT sécurisé par blockchain des montres et peut être consulté par tous via Sourcemap… Pour assurer la transparence des pratiques d’approvisionnement de Breitling, des mesures de reporting ont également été mises en place, axées sur l’approvisionnement d’autres minerais (or, tungstène, étain, tantale, connu sous le nom des 3TG), métaux du groupe du platine (MGP) et pierres précieuses. Breitling est la seule entreprise de son secteur à fournir un tel degré de transparence dans ses activités d’approvisionnement. “

Article est disponible ici.

Previous
Previous

[DUP UNTERNEHMER-Magazin] Mittels Supply-Chain-Mapping den Green Deal umsetzen

Next
Next

[Forbes] Climate Software Is Ready for the C-Suite