[Presse Agence] PARIS : Comment les entreprises se préparent à la déferlante de réglementations

D’ici 2025, la cartographie des chaînes d’approvisionnement sera la seule solution pour respecter une série de nouvelles lois et directives visant à renforcer la durabilité des produits.

Qu’il s’agisse du devoir de vigilance européen, de l’interdiction de la déforestation importée ou des “green claims”, cette déferlante législative va pousser les entreprises de tous les secteurs à appliquer à l’échelle mondiale des principes susceptibles de transformer en profondeur les pratiques au cœur des chaînes de valeur.

Le jeudi 6 juillet prochain, Sourcemap organise un webinaire pour décrypter la nouvelle donne réglementaire du Green Deal européen et illustrer combien le choix des outils technologiques (logiciels de mapping, coordonnées GPS, images satellitaires, gestion des données) sont essentiels pour cartographier, tracer et contrôler la chaîne d’approvisionnement. Au-delà de la mise en conformité, l’ambition de Sourcemap est de permettre aux entreprises d’identifier et d’engager l’ensemble de leurs fournisseurs dans la mise en œuvre d’un ensemble d’exigences RSE inédit à l’échelle mondiale.

Read more here.

Previous
Previous

[Investment Monitor] How to solve the supply chain problems created by ESG legislation

Next
Next

[Supply Chain Digital] Sourcemap included in Top 10 supply chain sustainability platforms